Le programme Jeunes Talents Maghreb L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science s'engage à soutenir l'implication de jeunes femmes dans la recherche scientifique. Ce programme identifie et récompense des jeunes chercheuses brillantes dans les sciences de la vie et de l'environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l'information, sciences de l'ingénieur et technologiques. A ce jour, plus de 60 dotations ont été remises à des jeunes doctorantes et postdoctorantes maghrébines - pour l'excellence de leur niveau académique, l'originalité de leur projet scientifique, mais aussi leur désir de transmettre leur passion aux plus jeunes.
Pour postuler à ce programme, vous devez impérativement être connectée à votre compte. Si, une fois connectée, vous n'accéder pas au formulaire, merci de vous référez à la rubrique "Comment postuler à un programme?" de la FAQ.
Le programme Jeunes Talents Maghreb L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour but de promouvoir et de soutenir l’implication des jeunes femmes dans la recherche scientifique. Ce programme identifie et récompense de jeunes chercheuses talentueuses dans les sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques .
Depuis sa création, plus de 60 dotations ont été remises à des jeunes chercheuses pour la qualité de leurs travaux de recherche.
Pour cette 17ème édition, 5 dotations seront décernées pour encourager de jeunes chercheuses actuellement en doctorat ou en post-doctorat à poursuivre une brillante carrière scientifique.
• Les doctorantes récompensées recevront chacune une dotation d’un montant de 10 000 €. Les candidates doctorantes doivent être inscrites dans une école doctorale et dans un laboratoire de recherche dans un des pays suivants : Maroc Algérie Tunisie ou Lybie et avoir commencé leur doctorat au plus tard en décembre 2021 (c’est-à-dire au minimum, être inscrite en 2ème année de thèse) et ne pas avoir encore soutenu à la date de l'ouverture de l'appel à candidature,
en février 2023.
• Les post-doctorantes récompensées recevront chacune une dotation d’un montant de 10 000 € aussi. Elles doivent travailler dans un laboratoire ou un institut de recherche dans les mêmes pays cités précédemment, avoir soutenu leur thèse après le mois de janvier 2018 et commencé leur post-doctorat avant la date de l’ouverture de l’appel à candidature, en février 2023Unesco.
Les dotations du programme Jeunes Talents Maghreb L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science seront remises par la Fondation L’Oréal et s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec l’UNESCO.
UNESCO
10 000 euros chacune
5 prix au total
10 000 euros